Baléares

Majorque

Majorque est la plus grande des îles des Baléares. vous y trouverez de véritables trésors, une vieille ville aux ruelles remplies de charme ou le magnifique panorama et les sentiers de randonnée de la serra de Tramuntana, chaîne de montagne classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. On y trouve encore de merveilleux paysages marins et de nombreuses calanques paradisiaques. Majorque veille désormais sur son patrimoine naturel en créant et sauvegardant des parcs
De majestueuses falaises calcaires plongent dans des eaux translucides, saphir et turquoise, sur toute la côte ouest et nord de l’île. L’intérieur est traversé de vastes plaines plantées d’amandiers, de caroubiers, d’oliviers et de vignobles. Sur les côtes sud et est, les yachts viennent jeter l’ancre dans des criques idylliques, accessibles uniquement par la mer ou à pied.

Formentera

La plus petite île de l’archipel des Baléares, Formentera est qualifiée de dernier paradis méditerranéen car elle a su conjuguer tourisme et protection de l’environnement. C’est un véritable coup de coeur !
Le combat en ce sens de plusieurs générations d’habitants de Formentera a permis de conserver une île dont les plages, les eaux cristallines et le climat en font un joyau du Mare Nostrum.

Ibiza

Avec ses 210 kilomètres de côte, l’ile Ibiza est un endroit idyllique, avec des eaux limpides qui invitent constamment à la baignade, des paysages tranquilles aux teintes champêtres, des températures douces et un soleil généreux qui brille pendant pratiquement toute l’année.
Vous pourrez choisir entre des criques minuscules, de vastes plages de sable fin ou encore des paysages de dunes. Mais Ibiza, c’est beaucoup plus que le soleil et la mer. L’intérieur de l’île est également riche en sites qu’il vaut la peine de découvrir.
Lieu de passage de nombreuses civilisations, la richesse culturelle d’Ibiza lui a valu d’être inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO
Dans cette île, vous trouverez également une ambiance unique et différente, où priment les loisirs. Une vitalité qui se reflète dans son agenda culturel varié et sa vie nocturne. La nuit à Ibiza est connue dans le monde entier. Non seulement pour ses établissements à la mode et ses discothèques, mais encore pour les nombreuses activités à réaliser une fois la nuit tombée : marchés des rues, terrasses, activités culturelles à l’air libre, spectacles musicaux…

Back to the list Back to the top